A Dangerous Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perfection || Eli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinéad O'Brien
Sinéad O'Brien
Goldilocks the Blond and the Master Thief

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Nathalie Dormer
MessageSujet: Perfection || Eli   Perfection || Eli Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:24



Perfection
« Eli & Sin »

Les boucles dorées attirèrent son œil en premier. Elles retombaient sur des épaules fines et blanches, dévoilées par un haut rouge qui les laissait volontiers dénudées. Son regard accroché par ce détail, il ne pu empêcher un œil avide de remonter le long d'un cou gracile tendu par la soif qu'elle assouvissait, se raccrochant à un visage aux traits dont la délicatesse tranchaient avec les lieux. Elle portait l'innocence sur son visage, mais tout criait en elle une nature sauvage.
Une sueur froide remonta le long de son dos sans qu'il en comprenne la raison.
Il ne put se concentrer plus longtemps, l'alcool qui avait remplacé depuis longtemps son sang dans ses veines l'en empêchait, et ses instinct primitifs reprenaient le dessus, lorsqu'il comprit que le court moment durant lequel le rideau vers les salles destinées aux habitués s'était soulevé allait prendre fin. Il eut tout juste le temps de laisser son regard descendre le long d'une chute de reins qui venait de prendre place aux côtés de la première blonde. Sans doute la raison de sa présence ici. Ca et l'alcool.

Ces êtres communs étaient si simples d'esprit.

Ils n'étaient pas des contes, non. Les contes étaient encore plus simples à cerner.
Enfin...
Sinéad pouvait parler. Contrairement à la plupart des ivrognes présent, elle avait ses entrées, et elle n'avait eu aucun mal à se glisser, plus tôt, vers les salles où se déroulaient les prestations, bien qu'elle s'était faite discrète en restant au comptoir à ce moment là, assise sur un haut tabouret à attendre une information qui lui avait été glissée avec le sous-verre. Elle n'avait pourtant pas manqué un seul instant du spectacle qu'avait présenté l'autre blonde à ses côtés. Celle-ci l'avait-elle remarqué, regardant à travers le miroir au dessus du bar, discrètement, une prestation que Boucle d'Or avait trouvé des plus... captivantes. Mais elle n'avait pu s'empêcher dans un même temps de voir les imperfections, les imprécisions qui venaient entacher tant de talent. On aurait pu penser que pour une professeur de danse, ce genre de pratique impies ne lui laisserait qu'une impression fugace de dégoût, mais c'était elle ne voyait là qu'un gâchis des plus tristes.

C'est ainsi que, sans se tourner vers sa voisine, sans lui porter un regard car elle avait déjà pu l'observer tout son saoul, elle prit la parole.

« Voyez, on peut déterminer à la façon de danser d'une personne ce qu'elle va commander à boire, cher Siegfried. » Le barman fit un sourire, et finalement, Sinéad se décida à se tourner vers l'autre blonde. « Aussi, je suis presque certaine que cette charmante demoiselle va prendre... » Petit moment d'hésitation, sourire en coin mutin qui se dessine, et le verdict tombe alors. « La même chose que d'habitude. Et des cours de danse avec moi, pour parfaire cette technique qui laisse quelque peu à désirer. »
Son sourire s'agrandit encore, l'arrogance rehaussant les traits de la femme d'un éclat contrastant avec la prétendue innocence de sa neutralité précédente.

Revenir en haut Aller en bas
Elisysse Hearn
Elisysse Hearn
Mother Gothel, the Golden Icon

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Charlize Theron
MessageSujet: Re: Perfection || Eli   Perfection || Eli Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:09

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Perfection

« Elisysse Hearn & Sinéad O'Brien »



En cette nuit noire, la plupart des habitués avaient décidé de se rendre au Rabbit Hole le même soir. La beuverie fut plus épique que jamais. Elle dansa, dansa, dansa, comme d'habitude. Mais cette fois, nombreux furent les cris, nombreux furent les verres claqués sur les tables, nombreux furent les hommes qui lui envoyèrent des billets comme à une vulgaire prostituée. Elle haïssait ce comportement, elle haïssait être prise pour ce qu'elle n'était pas. Ce n'était pourtant rien à côté de ce qui aurait pu se passer. Car heureusement, une scène les séparaient à chaque fois. Mais que l'un d'entre eux tentent malgré tout de l'accoster à la sortie, elle sortirait le poignard qu'elle cachait à sa ceinture, les soirs les plus obscurs...

Après cette danse fort éprouvante, l'Icône Dorée se dirigea vers le bar. En temps normal, elle aurait pris son argent et serait partie en silence, sans rien dire. Mais le barmaid savait très bien reconnaître les bonnes comme les mauvaises soirées. Et durant les mauvaises, il avait le même comportement : il lui servait un verre de tequila, corsée, et la posait devant elle lorsqu'elle arrivait. Il se trouva qu'elle vivait l'une de ces soirées. Alors, comme à chaque fois, il déposa le verre sous son nez, et elle s'installa avec un léger sourire.

« Merci Sig', un remontant ne me fera pas de mal.
- Je te l'offre, ma belle, régales-toi. »

Et il passa à d'autres clients, la laissant dans sa pause bien méritée. Elle but son verre d'une traite, s'apprêtant à recommander, lorsqu'une voix l'interpella. Le mot « danse » venait d'être prononcé. Elle n'entendit que la fin de la phrase que sa voisine venait de prononcer au barmaid. Celui-ci fila à toute allure servir d'autres personnes encore... Mais l'intérêt d'Elisysse s'était désormais reporté sur la magnifique jeune femme qui se tourna vers elle. De longs cheveux blonds, un visage fin, l'emprunte sournoise de l'innocence... Elle ne la connaissait pas, et ne l'avait jamais vue ici.

« Aussi, je suis presque certaine que cette charmante demoiselle va prendre... »

Elisysse arqua un sourcil, alors que Siegfried écoutait attentivement ce qui se tramait, essayant d'avoir un oeil partout. L'inconnue la fixa en feignant une hésitation.

« La même chose que d'habitude. Et des cours de danse avec moi, pour parfaire cette technique qui laisse quelque peu à désirer. »

L’Icône Dorée écarquilla les yeux alors que le barmaid préparait sa boisson pour la poser sur le bar, juste devant elle. L'échange silencieux qui se tramait entre les deux femmes était tout à fait explicite. L'une semblait avoir le pouvoir sur l'autre. Mais le regard d'Elisysse, lui, était bien plus complexe. C'était la première fois que l'on critiquait sa danse, en tous cas au niveau de la technique. Cela la dérangeait profondément, elle qui luttait contre le temps, contre ses démons qui lui hurlaient sans cesse que la mort la rattraperait tout bientôt.

« Si ma technique ne vous satisfait pas, Mademoiselle, vous pourriez tout simplement chercher votre plaisir ailleurs. »

Elle était sur la défensive, bien entendu. Pourquoi s'adresserait-elle gentiment à quelqu'un qui venait de l'attaquer presque personnellement ? A quelqu'un, tout court d'ailleurs ? Elle n'avait pas l'habitude de montrer sa bienveillance, elle pensait même qu'au fond, elle n'en avait aucune.

« Sachez que les hommes qui paient pour voir mes prestations se fichent certainement de ma technique, tant que le rêve est instauré dans ce que je fais. »

Elle accepta le verre et délaissa l'inconnue du regard, d'une humeur déjà exécrable, il fallait que cette femme se permette de la rabaisser encore. Il ne manquait plus que ça pour lui donner envie de boire jusqu'à, l'espace d'une soirée, oublier.

Revenir en haut Aller en bas
Sinéad O'Brien
Sinéad O'Brien
Goldilocks the Blond and the Master Thief

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Nathalie Dormer
MessageSujet: Re: Perfection || Eli   Perfection || Eli Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:13



Perfection
« Eli & Sin »

Tout était une question d'orgueil. Sinéad l'avait vite remarqué à travers le temps passé dans les rues ou en compagnie de feu son maître. Les gens étaient souvent trop fiers, trop arrogants, trop orgueilleux, et c'était ce qui les menait à leur perte. Ils devenaient si simple à piéger... Evidemment, elle-même devait faire attention à ne pas faire preuve de se pêcher de façon trop excessive, même si cela pouvait parfois s'avérer compliqué quand elle voyait ceux qu'elle avait en face d'elle. Les puissants étaient évidemment les premiers visés. Ils se croyaient au dessus de tout et sous-estimaient bien facilement leurs semblables, surtout ceux exerçant des métiers de basse condition, et pire encore. La seule orgueil dont celui qui lui avait tout appris avait fait preuve était sa propre appellation. Le Maître Voleur. Un nom volontiers repris par son élève qui faisait tout pour ne pas avoir à endosser officiellement cette identité, délégant ce nom à un autre pour se protéger de cet orgueil qui pouvait faire chuter des empires.

Ceci dit, l'arrogance dont fit preuve la danseuse ne provoqua chez Boucle d'Or qu'un fin sourire amusé. Oh, il n'était pas utile de monter ainsi sur ses grands chevaux, elle ne faisait que soulever une imperfection après tout, et qu'est-ce qui rendait l'être humain si attrayant si ce n'était pas ça ? Car ainsi, il pouvait toujours se perfectionner, aller plus loin, plus haut... C'est ce qui faisait son charme après tout.
Mais pas pour la femme apparemment.
Les hommes pour qui elle dansait étaient ravis ? Allons donc. Ils auraient été ravis avec un porcelet un peu maquillé pour la plupart. Le ravissement n'aurait certes pas été le même, mais il ne fallait pas se voiler la face. Et cette femme valait bien mieux, notre chère voleuse n'en doutait pas un seul instant... Restait à espérer qu'elle ne se trompe pas.

« Je ne doute bien sûr pas de l'intérêt que peuvent vous porter ces hommes, toutefois... » Petite pause pour faire son petit effet. Rien qui ne permette réellement de l'interrompre, car il était évident qu'elle n'avait pas fini de parler, après tout. « Est-ce réellement là votre objectif ? Plaire à des hommes qui ne savent vous apprécier à votre juste valeur ? Les bas-fonds ont leurs attraits, je le conçois, mais il y a une limite au pitoyable. »

Sinéad ne voyait pas l'intérêt de mâcher ses mots, puisque la femme ne semblait pas vraiment vouloir coopérer. Et étrangement, elle doutait que faire preuve d'hypocrisie marche nécessairement mieux. Et puis... Elle pouvait bien s'amuser un peu. Les joutes verbales étaient un passe temps comme un autre.
Elle porta ainsi son propre verre à ses lèvres sans plus de cérémonie, dans un geste leste et malgré tout élégant, sourire toujours aux lèvres. Elle pariait déjà sur la réaction de la danseuse, s'amusait par avance des paroles qui seraient échangées. Elle pouvait s'engouffrer dans le duel si elle le désirait, Sinéad en serait des plus amusées, et sinon...

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Elisysse Hearn
Elisysse Hearn
Mother Gothel, the Golden Icon

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Charlize Theron
MessageSujet: Re: Perfection || Eli   Perfection || Eli Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:00

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Perfection

« Elisysse Hearn & Sinéad O'Brien »



Ce sourire amusé sur le visage de cette blonde arrogante et fière ne plut réellement pas à Elisysse. Elle haïssait que l'on vienne la déranger durant ces soirées trop lourdes, trop sales, celles où elle se sentait plus prostituée que réelle danseuse. En réalité, elle aurait préféré travailler ailleurs, dans un sens,, et offrir un spectacle réel à des personnes d'une classe plus prononcée. Des personnes comme, peut-être, cette inconnue qui semblait presque la mépriser. Car même si ces "compliments" tombaient mal, ils étaient peut-être vrais. Elisysse pouvait bien entendre ce genre de choses, en temps normal, mais certainement pas avec de l'alcool dans le sang.

« Je ne doute bien sûr pas de l'intérêt que peuvent vous porter ces hommes, toutefois... Est-ce réellement là votre objectif ? Plaire à des hommes qui ne savent vous apprécier à votre juste valeur ? Les bas-fonds ont leurs attraits, je le conçois, mais il y a une limite au pitoyable. »

Elisysse leva les yeux au ciel. Elle aurait souhaité posséder le talent de pouvoir faire taire quiconque l'énervait. Et cet individu l'énervait au plus haut point, à cet instant précis. Elle tenta de garder son calme, mais elle demeurait une femme impulsive. Alors que la jeune femme buvait son verre, elle lui répondit simplement.

« Ecoutez Mademoiselle. Les bas-fonds me conviennent, ils ont toujours été les seules portes qui me soient ouvertes. Ils m'offrent un revenu considérable et, à moins qu'une comédie musicale se lance dans le coin, il ne me semble pas avoir besoin de danser comme une professionnelle pour me produire ici. Si cela me convient ? Eh bien, oui, et à moins que l'un de mes habitués m'offre la possibilité d'aller apprendre à Broadway, je ne compte pas prendre de cours de danse de ci-tôt, il me semble avoir passé l'âge, d'ailleurs. »

Et de toute évidence, elle n'en avait pas réellement envie.

« J'ignore pourquoi je me justifie devant vous. Je ne vois pas en quoi vos paroles vont changer quoi que ce soit à ma petite vie ou à la vôtre. »

Elle détourna les yeux et commanda un nouveau verre. Elle n'avait nullement besoin de ce genre de discours ce soir. Ce fut à cet instant qu'elle aurait peut-être eu besoin d'un ami. Ami qui n'existait pas dans sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Sinéad O'Brien
Sinéad O'Brien
Goldilocks the Blond and the Master Thief

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Nathalie Dormer
MessageSujet: Re: Perfection || Eli   Perfection || Eli Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:09



Perfection
« Eli & Sin »

Parler de portes ouvertes et donc, indirectement, de portes fermées à une voleuse avait de quoi faire sourire. Et ce fut le cas de Sinéad qui s'amusait bien de ce choix de mot. In a world full of locked doors, the man with the key is king. Et aucune porte ou presque ne lui était fermée. Et ça, c'était un avantage incontestable pour la jeune femme qui se fendit d'un fin sourire. Ceci dit, elle n'était pas là ce soir pour recruter pour son 'petit' réseau. Elle écoutait attentivement la femme, buvant tranquillement son petit cocktail, attendant avec patience qu'elle ait fini de se défendre. Ou plutôt comme elle le fit si bien remarquer, de se justifier.

« En effet, vous justifier n'est pas nécessaire, je ne vous fais pas un procès. Je fais juste remarquer qu'une telle perte de talent est un gâchis incommensurable. Et puis... » Non, elle n'avait pas fini, car autre chose l'avait fait tiquer dans ce qu'elle avait pu dire, outre sa position quelque peu agressive dans sa défense. « Aucune vie n'est petite. » Une philosophie que Sinéad avait volontiers embrassée lorsqu'elle avait rencontré le Maître Voleur. Il faut dire, elle n'y avait jamais vraiment réfléchit avant ça, survivant plus qu'elle ne vivait alors. Ca ne l'empêchait pas à l'époque de profiter des petites choses de la vie, mais elle ne s'était jamais vu comme quelqu'un de potentiellement important. C'était un point qui n'avait pas nécessairement changé depuis, elle se savait remplaçable, pourtant elle était là quand même. Parce qu'elle était elle. Et aussi petite était-elle aux yeux de l'univers, elle était, à l'échelle de l'humanité, plus importante que ce qu'on voulait lui faire croire. Et chaque personne l'était à sa propre façon.
Enfin, elle n'allait pas forcer sa façon de penser au fond de la gorge de la danseuse de charme à ses côtés. Elle termina son verre rapidement, puis sortit de son sac une carte en papier glacé qu'elle posa sur le comptoir entre elles. « Ceci dit, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Si jamais vous changez d'avis, n'hésitez pas à me contacter, pour ça ou d'autres choses. » Elle se pencha vers elle et posa ses lèvres au coin des siennes.
« Ca sera gratuit pour vous. » Le murmure des mots s'évanouissant, elle se redressa, sourire malicieux barrant son visage alors qu'elle posait deux billets verts de cent dollars sur le comptoir. Pour le service rendu et pour les boissons, celles consommées et à venir de la demoiselle qu'elle tentait d'attirer à elle. Il était toujours bon d'avoir des alliés, même les plus improbables. Et étrangement, avoir Elissyse à ses côtés lui semblait être une bonne idée. Après tout, elle pourrait tout à fait tirer profit de ses charmes pour obtenir quelques informations, qui sait...

Enfin, elle n'y était pas encore, et Sinéad devait rentrer. Avec le papier que lui avait glissé Siegfried, elle avait de quoi travailler ce soir. Elle prit le chemin de la sortie.

Revenir en haut Aller en bas
Elisysse Hearn
Elisysse Hearn
Mother Gothel, the Golden Icon

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Charlize Theron
MessageSujet: Re: Perfection || Eli   Perfection || Eli Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:33

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Perfection

« Elisysse Hearn & Sinéad O'Brien »



« En effet, vous justifier n'est pas nécessaire, je ne vous fais pas un procès. Je fais juste remarquer qu'une telle perte de talent est un gâchis incommensurable. Et puis... » 

Elisysse releva les yeux vers elle. Evidemment, cette jeune femme n'avait pas encore compris que la source du problème n'était absolument pas sa fierté, mais simplement son besoin actuel d'être seule avec son verre.

« Aucune vie n'est petite. »

Et ça, l'Icône Dorée était bien placée pour le savoir. Car malgré les 30 années passées à Storybrooke, elle avait volé des années bien auparavant...

« Ceci dit, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Si jamais vous changez d'avis, n'hésitez pas à me contacter, pour ça ou d'autres choses. »

Avant même qu'Elisysse ne puisse répondre, l'inconnue se pencha vers elle pour – quasiment – lui voler un baiser. Une vague de chaleur l'envahit, pas par désir, mais surtout par surprise. Elle ne put la repousser, de toute évidence, elle s'était montrée rapide comme le vent. Et aussi doux que celui-ci, elle lui murmura ensuite :

« Ce sera gratuit pour vous. »

Un peu sous le choc, Elisysse ne put guère retenir la jeune femme suite à ce rapprochement indécent. Pourquoi s'était-elle permis ce genre de chose ? Elisysse l'ignorait, mais elle appréciait ce genre de comportement, impulsif, indomptable, et surtout défiant toutes les conséquences. Elle en avait presque oublié le désagrément que celle-ci avait créé au départ. Une réaction qui lui était propre, car la Dame n'avait jamais été très rancunière.

Lorsqu'elle reprit pied avec la réalité, elle se leva et rattrapa rapidement l'inconnue qu'elle venait de rencontrer. Elle venait tout juste de quitter le Rabbit Hole alors qu'Elisysse poussait la porte juste derrière elle. Elle se permit de l'interpeller, tout en lisant la carte qu'elle lui avait laissé :

« Excusez-moi, euhm, Mademoiselle O'Brien ! »

Quand Sinead se retourna vers elle, l'Icône Dorée lui accorda un léger sourire charmeur.

« Retrouvons-nous ici, demain soir, à 22 heures. Je terminerai plus tôt. Nous pourrions en parler autour d'un verre ? »

Elle sous-entendait là qu'elle acceptait son offre. Pourquoi ? Elle l'ignorait elle-même. Mais bizarrement, elle en avait envie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perfection || Eli   Perfection || Eli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perfection || Eli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Dangerous Tale :: Le Rabbit Hole-