A Dangerous Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [S04E03] Rocky Road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinéad O'Brien
Sinéad O'Brien
Goldilocks the Blond and the Master Thief

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Nathalie Dormer
MessageSujet: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:22

Bonjour à tous, ici on parlera donc de l'épisode 3 de la saison 4, parce que bon sang, j'en ai des choses à dire sur cet épisode, et pas en bien pour le coup o/ (évidemment, il y aura du spoiler, donc ceux qui n'ont pas pu le voir, je vous suggère d'attendre que ça soit le cas avant de lire ce post <3)

Alors en soi, l'épisode est plutôt sympa, mais si on y réfléchit plus de deux secondes... Bordel, mais qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes au moment de l'écrire ?!

Je m'explique. (Les spoilers commencent ici)

Au cours de cet épisode donc, on découvre dans le passé d'Elsa qu'outre son inquiétude pour sa soeur, elle doit également faire face à une guerre imminente : en effet, l'armée des Îles du Sud se dirige vers Arendelle, prête à attaquer le pays pour avoir osé renvoyer Hans vivant à coup de pied aux fesses après qu'il ait manqué de tuer Anna et Elsa (enfin, surtout Anna du coup, même s'il n'a fait que profiter de l'occasion qui se présentait à lui, admettons). Après avoir appris ça, Kristoff s'approche du campement de l'armée de Hans, y voit trois de ses frères se moquer de ce dernier qui pour leur rabattre leur caquet leur présente un parchemin où est dessinée une urne supposée être une arme contre Elsa (sans s'expliquer plus que ça). Kristoff rapporte ça à Elsa, et ils vont chercher l'urne tous les deux, tombant alors sur Hans et ses trois frères qui sont aussi venus récupérer l'urne. Finalement, ils libèrent celle qui se révélera être la tante d'Elsa de l'urne, et Hans est congelé, les trois autres s'enfuient, et ils retournent au château d'Arendelle.

Mais ça vous le savez déjà. Donc maintenant, en quoi tout ceci m'insurge ?

Pourquoi le roi des Îles du Sud voudrait attaquer Arendelle ? Hans a manqué de commettre un double régicide dans un pays qui n'est pas le sien, il a été livré en vie aux dirigeants de son pays malgré tout, et donc le premier réflexe des Îles du Sud est d'attaquer Arendelle ?
WORST. IDEA. EVER.
Sérieusement, qui trouve ça crédible ?! Diplomatiquement parlant, c'est juste le truc le plus improbable du monde ! Et après nous avoir montré les frères de Hans en train de se moquer de lui, bizarrement, je doute que le dirigeant des Îles du Sud aurait voulu mener une guerre juste pour son idiot de fils qui a fait de la merde et qui au passage risquait un peu beaucoup de ruiner toute chance d'établir des liaisons politiques avec Arendelle.
Et même militairement c'est une mauvaise décision ! Arendelle est un pays qui a été privé de dirigeant pendant 3 ans. Ils avaient sans doute un intendant pour gérer tout ça, mais s'ils voulaient prendre le pays il fallait le faire quand celui-ci était affaibli, pas réunifié derrière un seul et même dirigeant qui est certes jeune, mais qui en fin de film est tout de même montré aimé (bawi, vu qu'ils reprennent entièrement Frozen). S'ils avaient leurs mirettes sur le pays depuis un moment, c'est pas vraiment le bon moment pour l'attaquer, parce que si personne ne l'a fait malgré la faiblesse du pays à l'époque, c'est pour une bonne raison : ils ont soit une force armée très conséquente rendant une attaque difficile à mener, soit des alliés puissants qui les protègent. Voire les deux.
Donc qu'Elsa ait été là ou pas, ils n'ont jamais voulu conquérir Arendelle, et ça les prend comme une envie de pisser quand Hans revient après avoir provoqué un incident diplomatique majeur. Donc pour le coup, les alliés d'Arendelle n'ont aucune raison de se retirer et de laisser faire ça.
Donc déjà, ça... WTF ?!

Ensuite, concernant l'urne. On peut dire effectivement qu'avec ça ils peuvent prévoir d'affaiblir Arendelle par la disparition de leur force d'attaque la plus puissance (sérieusement, qui attaque un pays dont la dirigeante peut provoquer un hiver éternel ?). Sauf que là encore, j'ai un peu la sensation qu'on nous prend pour des débiles.
Déjà, la découverte par le spectateur du plan de Hans. Comme dit, c'est Kristoff qui en restant aux abords du camp de l'armée des Îles du Sud qui le voit fièrement brandir son parchemin.
Sérieusement ?
Genre les quatre dirigeant de l'armée et Prince restent aux ABORDS du camp ? Là où n'importe qui peut les espionner ? Genre ils se disent pas deux secondes qu'Arendelle a des fucking éclaireurs, non ? Surtout que bon, visiblement la surveillance du camp est pas top vu que Kristoff se pointe un peu comme il veut. Mais normalement, les personnes importantes d'une armée, surtout considérant l'époque, sont plutôt, je sais pas, au centre du camp, dans une tente, en train de discuter stratégie ou de se reposer pour la journée de marche qui les attend ? Non ?
(Petite parenthèse stratégique encore : c'est bien mignon de vouloir nous faire avaler que les mecs vont attaquer par les terres, mais se sont des fucking insulaires qui viennent attaquer une cité portuaire. Le plus logique serait, je sais pas, de les faire attaquer par la mer ? Sans oublier que pour l'effet de surprise, ça marche un peu mieux vu que visiblement ils se sont pas fait spotted avant d'arriver à une dizaine de kilomètres de la capitale. Genre des villages avant, non ? C'est un pays mais y'a qu'un endroit où les gens vivent, la capitale ? Sérieusement ? Tu le sens le "on veut que ça soit Kristoff qui surprenne la discussion, lol".)
Ensuite, autre truc. Les mecs allaient attaquer Arendelle visiblement sans avoir la moindre idée du plan de Hans, puisqu'ils sont surpris en voyant le parchemin qu'il brandit. Genre, ils sont Princes, vont se battre pour leur frère, sont donc normalement digne de confiance, mais non, ils ne sont pas informés du plan. NORMAL.
Et maintenant imaginons que le dirigeant des Îles du Sud soit au courant, il va vraiment attaquer sur la possibilité que son fils, que tous ses frères considèrent visiblement comme un incapable et qui a fait la plus grosse boulette de l'histoire de leur pays, a trouvé un parchemin avec une urne dessiné dessus ? Urne qu'il n'a pas, alors qu'il en connaît l'emplacement (sans être sûr qu'elle y est encore) parce que visiblement envoyer une équipe pour la récupérer AVANT d'envoyer l'armée est trop dur pour eux.
Maintenant, même en supposant que l'urne soit là, qu'il la récupère et qu'elle fonctionne, il faut réussir à s'approcher d'Elsa suffisamment pour l'enfermer dedans. Elsa qui ne sera pas au front parce qu'avec ses pouvoirs (qu'elle pourrait avoir appris à contrôler depuis, il ne sait pas) elle pourrait de toute façon geler tout le monde  en restant confortablement assise à boire le thé dans son château. Château qui serait encore ravitaillée par la même en plus puisque ces débiles d'insulaires attaquent par la terre ! Ils ne savent pas comment fonctionne un siège ou quoi ?! On attaque des deux côtés bordel ! (Bon ceci dit, ils prévoient peut être de le faire, mais là encore, ça serait stupide puisque Elsa peut les geler au loin, de ce qu'ils en savent.)
Bref, qui est le stratège qui a mis cette attaque en place ?

Enfin, pour terminer la partie passée... La chasse à l'urne. Déjà, Hans y va avec ses frères. Je sais qu'ils sont 13, en comptant Hans, mais tu n'envoies pas des Princes faire de basses besognes ! Encore que Kristoff y aille (comment il connaît l'emplacement, on ne sait pas, parce qu'entre la distance, le noir, et le fait qu'il n'ait vu qu'un bout de parchemin avec une urne... COMMENT ?), je veux bien, mais Elsa... Ils ont des soldats pour ça, des gens payés pour se battre et sans doute mieux entraînés que la nana qui a passé sa vie enfermée dans sa chambre !
Donc même si la scène était cool (bien que je commence à en avoir ras-le-bol qu'ils fassent des clins d'oeil au film d'animation, parce que ça commence fort à ressembler à de la fainéantise scénaristique), les répliques sympas, elle n'aurait jamais dû arriver.
En fait, rien de tout ce passé n'aurait dû arriver !

Si vraiment ils avaient voulu faire un plan basé sur l'urne, ils n'avaient qu'à la retrouver, en profiter pour checker qu'elle était vide, et envoyer des émissaires à Arendelle en disant "lolilol, on vous offre ça." et BIM dans ta face Elsa ! Commando suicide staïle ! Parce que ouais, les mecs ils se font exécuter direct hein.
Mais non, ils envoient une armée de bras cassés qui ne connaissent pas la notion de tour de garde, ni de siège, ni de stratégie militaire visiblement.


Et je pourrais continuer encore sur cet épisode, parce que entre Emma qui utilise ses pouvoirs genre normal, tout va bien, Elsa qui pense pas à balancer un truc du genre "act of true love, mais d'autres choses que le baiser marchent" (non parce que c'était un peu le message de Frozen hein, que l'amour ça craint du boudin des fois), le fait que l'actrice de la Snow Queen a été dirigée avec les pieds parce que bordel, qu'est-ce qu'elle joue mal, et la stupidité crasse des habitants de Storybrook, bah on va pas aller loin.

Voilà. Désolée, mais fallait que ça sorte.

(PS : j'attends de voir comment en français ils vont traduire la référence à let it go. Vraiment.)
Revenir en haut Aller en bas
Régina Mills
Régina Mills
The Evil Queen, the Mayor of Storybrooke

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Lana Parrilla
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:10

Oui j'avoue qu'il était franchement nul cet épisode x) j'ai pas pris le temps d'avoir autant de réflexion sur le sujet Frozen mais c'est clair que c'est trèèès cliché xD autant le 1er épi était génial, le 2ème plutôt cool mais celui-là...x__x
Le truc de Frozen est cliché et mal tourné x) Emma qui contrôle d'un coup ses pouvoirs pour sauver Hook et battre la Snow Queen alors qu'elle a jamais réussit à le faire sans Régina avant x) et Régina qui fait sa toute gentille niaise avec Robin --' franchement c'est d'une nullité xD ils bousillent le perso x) et en quoi le true love's kiss devrait obligatoirement rompre TOUS les sorts ? xD C'est débile. Surtout que c'est une magie spéciale, celle d'Elsa x) c'est pas celle de Régi ou des autres sorcières de la forêt enchantée. Enfin bref x__x
Par contre le truc où j'suis pas d'accord c'est pour Snow Queen xD je trouve pas qu'elle joue mal. Enfin je trouve qu'elle joue mieux qu'Elsa xD
Revenir en haut Aller en bas
Zelena Miller
Zelena Miller
The Wicked Witch, the Reddening

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Rebecca Mader
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:03

Cet épisode n'était vraiment pas exceptionnel non... A la limite de l'agaçant. Sérieusement j'en peux plus de leur côté cucul à Emma & Regina envers leurs hommes...
Et Hook quoi, c'est devenu une vraie lavette ! Déjà dans l'épisode précédent, il grattait bêtement la neige avec son crochet... Et puis là c'est Emma qui essaie de le sauver. Non mais... lol.

La Snow Queen est pas mal cela dit. Elle fait grave névrosée et un peu psycho... J'attends de voir le 4ème aujourd'hui pour me faire une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisysse Hearn
Elisysse Hearn
Mother Gothel, the Golden Icon

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Charlize Theron
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:35

Immooooonde épisode trop clichééé !

Si on ne compte pas déjà tout ce Sin' a dit (parce que oui tu as totalement raison !), ce qui m'a le plus noué l'estomac c'est les scènes entre Emma et Hook. Avez-vous, sérieusement, déjà vu aussi niais ?! Mais où est passée la Emma qui se bat comme une putain de warrior et qui envoie des vannes à Crochet parce que, sans vouloir paraître méchante, elle n'est pas tombée amoureuse d'un mec avec un style vestimentaire très... masculin. En parlant de lui, il est où le Crochet charmeur, drôle, sympa, qui fait de bonnes blagues qui nous font sourire ? Là, en ce moment c'est Crochet qui met les pieds dans le plat parce qu'Emma se sent trop mal et du coup bah ça en rajoute une couche ! Et là, fin de l'épisode, en une simple discussion (putain elle était longue à venir celle-là !), ils se roulent une grosse pelle et tout le monde est happy ! Waouh, ça c'est de la fin heureuse !

Pour ce qui est de Regina... J'ai pas mal apprécié la scène avec Henry, je l'avoue. C'était pas mal de mettre un axe là-dessus puisqu'Henry, qui est quand même l'un des personnages phares de la série, n'apparaît pas beaucoup ces derniers temps. Sauf quand il s'agit de bien montrer que "Regina va peut-être se remettre en Evil Queen mais elle change d'avis 3 fois en 3 épisodes !". ça aussi, ça me sort par les trous de nez. Seriously, dans la vie on change d'avis, certes, mais on ne décide pas de devenir mauvais ou bon en 3 secondes !

Oh, et Robin // Regina là... ça-sert-à-quoi ? S'il vous plaît ! Marianne revient, les scénaristes auraient pu faire un taaaaaaas de choses vachement sympas avec ce personnage, Regina aurait galéré mais tout le monde sait à quel point on aime être tenus en haleine ! Mais NON, au bout de 3 épisodes, ils la gèlent comme ça elle reste bien tranquille dans un canapé en attendant que Regina et Robin se disent "Je ne suis pas amoureux d'elle, je suis amoureux d'une autre personne. Mais je préfère rester avec elle, je sais qu'elle sera malheureuse parce que je ne l'aime pas, et je serai malheureux parce que j'aime quelqu'un d'autre, mais je préfère rester dans cette situation merdique plutôt que d'agir comme un homme et dire que les principes que je possède peuvent parfois être idiots." YOUPI ! Et la pauvre Regina qui, elle, nous revient avec cette... Mais c'est quoi, en fait ? Où sont passées les persévérances ? Où est notre Regina, vous savez, celle qui rentre dans la gueule de tout le monde, qui fait des vannes à tomber quand elle trouve les situations tout à fait stupides ? C'est ce qu'on a aujourd'hui, la Regina avec le coeur brisé ? J'espère sincèrement qu'ils amélioreront la chose parce que là... C'est à vomir.

Enfin, je suis d'accord avec Sin' pour l'actrice de la Reine des Neiges Eternelles ! Nan mais... La meuf elle choisit de venir à SB et tout ce qu'elle trouve à faire pour ne pas être repérée c'est vendre des putains de glaces ? Oo Le clichéééé. Elle pourrait se terrer quelque part, tranquille, pépère, à se la couler douce et à geler tout ce qui bouge, mais naaaan, naan, elle attend qu'Elsa revienne pour foutre la merde. Je n'ai toujours pas compris ce qu'elle fout ici, pour ma part, et en plus je trouve que l'actrice laisse carrément à désirer. Pour avoir eu des méchantes charismatiques auparavant, je me demande où est le sien.

Je meeeeeeeeurs de déception !
WALA.
Revenir en haut Aller en bas
Régina Mills
Régina Mills
The Evil Queen, the Mayor of Storybrooke

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Lana Parrilla
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:32

Bref on est tous d'accord pour dire que l'épisode 3 était pourri x) j'me suis fais lynchée indirectement sur Twitter parce que j'ai donné un avis sur l'épisode 3 mais naturellement toutes les gamines connes fans de la niaiserie incurable qui frappe la série, ont pensé que ceux qui critiquaient cet épisode étaient des jaloux parce que leur ship (swan queen pour la plupart xD) n'arriverait jamais tandis que leur Captain swan et Outlaw queen pourris, oui. Enfin bref, je suis fatiguée de tant de stupidité qui tourne autour de cette série XD c'est vraiment décourageant. Surtout à côté de l'épisode 1 de la saison 4 qui était bien meilleur que celui de la semaine dernière x__x
Heureusement, l'épisode 4 d'hier fait remonter un peu le niveau ! (d'ailleurs comble du hasard mais entre l'épi 2 et pour le 3, le show a perdu 2 millions de viewers sur le 3 ! Coïncidence ? Et pour le 4 ça a remonté un peu xD)
VOILÀ QUOI ! Et je parie que l'épisode "swan queen" va gagner des viewers n.n si c'est le cas je RI !
Revenir en haut Aller en bas
Eden Frozen
Eden Frozen
The Snow Queen

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Georgina Haig
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:55

Alors, j'ai pas trouvé l'épisode fameux mais je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que l'actrice d'Elsa joue mal. Pour le reste, je viens d'apprendre que j'étais une gamine niaiseuse vu que j'aime le captain swan et le outlaw queen donc ça, ça me fait moyennement plaisir d'être qualifiée ainsi mais bon, hein, on peut pas plaire à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Zelena Miller
Zelena Miller
The Wicked Witch, the Reddening

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Rebecca Mader
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:02

Non mais ce que Regina a voulu dire, c'est que la plupart (et franchement je l'ai bien vu moi sur Facebook, pas Twitter) sont hystériques et à la limite de l'agressivité ! Elles, ce sont des gamines vraiment !
Mais ne faisons pas de généralité :3
Revenir en haut Aller en bas
Elisysse Hearn
Elisysse Hearn
Mother Gothel, the Golden Icon

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Charlize Theron
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:13

On ne parlait pas d'Elsa (enfin pour ma part), mais de l'actrice qui joue la seconde "Sorcière de la Glace de la Mort qui Tue". Smile J'ai gobé son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Régina Mills
Régina Mills
The Evil Queen, the Mayor of Storybrooke

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Lana Parrilla
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:16

Et moi je qualifiais de gamines connes celles qui m'ont agressée, c'est tout. Faut mieux lire x)
Revenir en haut Aller en bas
Sinéad O'Brien
Sinéad O'Brien
Goldilocks the Blond and the Master Thief

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Nathalie Dormer
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:18

Et je parle aussi de la tante d'Elsa, puisque pour Elsa je dis Elsa en général x)
Revenir en haut Aller en bas
Zelena Miller
Zelena Miller
The Wicked Witch, the Reddening

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Rebecca Mader
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:38

J'aime bien Anna et Elsa, elles sont bien jouées ! D'ailleurs, je vais donner mon avis sur le 4 de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [S04E03] Rocky Road   [S04E03] Rocky Road Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S04E03] Rocky Road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Dangerous Tale :: Flood :: La Série-