A Dangerous Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seraphyel Lindén
Seraphyel Lindén
Esmeralda, the Dancer of the Streets

Feuille de Personnage
Disponibilité: Oui. Demandez-moi.
Acteur/Actrice: Troian Avery Bellisario
MessageSujet: J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas.   J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:41


SERA&JAS.

Encore un jour, encore un matin, encore un Demain qui ne viendra qu'au bout de vingt-cinq danses. Je n'ai pas de plaisir à danser parce que je ne pense plus à ce que je fais. Je ne pense plus... Je suis devenue vide. J'ai la sensation que personne ne me regarde vraiment. Au fond, les êtres ne se soutiendront jamais entre eux. L'humain est un animal. Il est même le plus primitif de tous. A la différence près qu'il a ... Un cerveau qui réfléchit. Mais le cerveau ça sert aussi à trop réfléchir. Et je perds pieds une nouvelle fois. Je danse mais je suis creuse à l'intérieur. J'ai dans mon esprit des rêves qui me paraissent anciens, des ruines de souvenirs dont je ne me rappelle que trop peu. Je n'ai de cesse de laisser aller mon regard charbonneux vers la rue d'à côté, là où je me souviens avoir dansé pour elle, la seule et la dernière fois de notre histoire. Je m'égare, ma robe trop longue me gêne, j'essaie d'assassiner mes pensées de fantasme, ça ne sert à rien l'illusion. Je reporte mon attention sur les passants, les simples passants, les habitants lambdas, ceux qui n'ont besoin que d'une illumination avant d'aller travailler. Je ne sais plus comment vous dire, je ne trouve plus mes mots, je ne trouve plus mon coeur, je l'ai perdu dans les mains d'une princesse qui possède tout de moi, de mon coeur à mes yeux, de mes peurs à mes silences. Je suis amoureuse. Je suis... Amoureuse. C'est quoi l'amour ? A quoi ça sert à quoi ça rime, si ce n'est à faire souffrir. J'ai forgé une carapace, et elle essaie de la briser, croyez-moi elle essaie de rentrer, dans ma vie, dans mon être, je la repousserai jusqu'à ce qu'un jour je cède, épuisée de me battre contre elle. Je sais que... C'est un peu une question de temps qui passe ou qui ne passe pas. Je ne sais plus quel jour on est ni à quel moment exact j'ai extrait de ma poitrine mon sentiment le plus brûlant pour le lui mettre entre les doigts. Elle... C'est ... Elle je l'aime.

Parce qu'en fait, entre Nous, ... C'est le temps qui s'enfuit qui s'en fout. Et c'est le coeur qui Avoue entre Nous... Et si je dois l'aimer, autant le faire bien. Autant l'aimer plus que tout, autant l'aimer plus que moi. Je crois ne pas mériter ces regards qui courent sur moi, ces effusions de joie lorsque je dévoile les courbes de mon corps sous mon jupon de satin. Elle est si belle, si pure, si ... Trop pour moi. Je ne suis pas parfaite. Je suis à milles et une lieues de la perfection. J'essaie, j'essaie, je n'y arrive pas. J'essaie, j'essaie, je fais de mon mieux, pour ne pas laisser mes jambes fléchir en portant mes yeux sur elle, pour ne pas écouter mon âme crier son amour pour elle. J'aimerais savoir repousser l'amour qu'on me porte, mais je n'ai pas été habituée. Je n'ai pas grandi inondée d'affection, les seuls mots qu'on m'ait appris à crier c'est Désir et Fatalité. Maintenant j'ai un autre cri à pousser. Le plus compliqué à apprendre, le plus beau le plus triste. Celui qui écarte les foules et qui fait de deux êtres des êtres seuls au monde, dans un univers où les autres n'existent plus. Je ... T'aime ? Oui je t'aime, je t'aime, et je n'ose pas.

La rue de Storybrooke ne m'effraie jamais. Vous savez la rue j'y suis souvent. J'ai froid un peu, le soir est tombé depuis longtemps, il ne fait pas très nuit encore, mais j'ai froid dans ma vie. J'avance malgré tout, malgré la chair de poule qui se propage le long de mes avant-bras, je n'ai pas de veste, je n'ai pas vraiment le temps de me plaindre. Il faut que je rentre chez moi maintenant. Mais si Elle me croisait, à cet instant aujourd'hui, je pourrais très bien l'arrêter, l'emmener loin de l'univers urbain et danser juste pour elle éclairée par la lune. Je sens une caresse sur ma joue, douce comme une étoffe de velours. Lentement je me tourne mais personne n'est là. J'ai des ... Je... Je me perds... ? Baissant la tête, honteuse de mes idées, je presse le pas, le boulevard se vide un peu, je ne voudrais pas rester seule dehors. J'ai un mauvais souvenir d'un être humain qui m'a harcelée par envie. Je ne voudrais pas tomber sur un autre obsédé sexuel. Beurk. Bref. Soupirant, je relève le menton mais au loin dans l'horizon, j'ai l'impression de voir sa chevelure couleur nuit se profiler. Je rêve encore. Je secoue la tête, fermant les yeux une seconde.





Dernière édition par Seraphyel Lindén le Mar 9 Déc - 20:17, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Saphyr
Jasmine Saphyr
The Beautiful Princess Jasmin

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Shay Mitchell
MessageSujet: Re: J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas.   J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:56

Jasmine & Seraphyel

« When you turn off the light, I get star in my eyes. Is it love?»

 
Qu’avait-il pu bien se passer durant cette année oubliée ? Si beaucoup s’en moquait, reprenant le cours de leurs vies comme si de rien était, moi, j’étais de ceux que ça préoccupait vraiment. Nous n’avions pas un indice, pas une clé en main pour nous guider. Rien. La seule chose qui a changé chez moi, c’était une profonde cicatrice que j’avais sur l’épaule. J’ignorai comment je me l’étais faite, accident ou attaque, moi ou quelqu’un d’autre, je n’en savais rien, mais elle était là. C’était perturbant de n’avoir aucun souvenir. Encore plus quand je me rendais compte que chaque instant était hanté, encore plus qu’autrefois, par un visage bien connu. Aujourd’hui, j’avais besoin de la trouver, ça ne pouvait plus durer. J’avais posé ma journée. Si je devais passer ma semaine à la chercher dans chaque recoin de la ville, et bien soit. Storybrook n’est pas si grande, je tomberai bien sur elle, mais l’absence commençait à me peser et surtout à me perturber.

Parce que les jours passent depuis notre retour ici, et j’ai beau me pointer chez elle, je n’ai jamais la moindre réponse. Soit elle n’est pas revenue, soit elle m’évite, et si c’est le deuxième cas, j’en veux la certitude et l’explication. Je ne veux pas penser à la première solution, elle est trop douloureuse, et m’imaginer être coincée ici sans elle me tord le cœur d’une manière qui m’était encore inconnue. Pourtant, mon instinct me pousse à croire qu’elle est là, oui, elle est là, je le sais, je le sens, je suis incapable de l’expliquer, mais je le sais, simplement.

Aujourd’hui, j’ai passé mes journées à arpenter, à sentir mon cœur s’accélérer dès que j’apercevais une chevelure qui ressemblait à la sienne, et à ressentir la déception m’envahir quand je me rendais compte de mon erreur. Je commence à perdre foi en moi. Peut être que je ne dois pas la retrouver, peut être le sort ne veut-il pas que nous soyons réunies. Je soupire, frottant un peu plus contre mon manteau. La nuit tombe doucement, et le froid est glaçant ce soir. Je crois que je dois renoncer. Pas pour toujours, non, juste aujourd’hui. Je poserai des vacances, j’arrêterai de travailler s’il faut, mais je la trouverai. C’est exagéré vous pensez ? C’est juste que… J’ai besoin d’elle, je la veux près de moi, je veux rattraper mes erreurs, lui dire ses choses que je n’ai jamais eu le courage de lui dire, parce que maintenant que je ne sais pas où elle est, je ne rends compte que j’aurai du évoquer mes sentiments plus tôt, peu importe comment elle le prendrait. Je ne devais plus laisser la peur me bloquer, ni mes apprioris sur le fait que j’aime une femme. Ce n’est pas grave, enfin je crois. Pourquoi ça le serait après tout ?

Et alors que je m’apprêtais à rentrer, prête à reprendre mes recherches demain avec une meilleure visibilité, je crus l’apercevoir. Mon cœur s’emballa comme jamais auparavant, me confirmant presque que j’avais raison, et j’avais cette voix à l’intérieur de moi qui me soufflait de foncer , et cette fois, je l’ai écouté. J’ai courru, aussi vite que je l’ai pu pour la rattraper, pour ne pas la laisser s’échapper, et finalement, quand je suis arrivée face à elle, j’ai eu la confirmation, et les larmes aux yeux, les lèvres tremblantes, je me plantais sur son chemin.

« T’es là, c’est bien toi.. je te cherche depuis des jours… »



 
© Chieuze

   
Revenir en haut Aller en bas
Seraphyel Lindén
Seraphyel Lindén
Esmeralda, the Dancer of the Streets

Feuille de Personnage
Disponibilité: Oui. Demandez-moi.
Acteur/Actrice: Troian Avery Bellisario
MessageSujet: Re: J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas.   J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas. Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:47


SERA&JAS.

Ca resemble... A une histoire d'A... Je suis là, les doigts glacés jusqu'aux ongles, les yeux fermés, je ne bouge plus. Je suis devenue immobile. Je me transforme en statue de chair. Je soupire, mon souffle s'échappe dans la nuit noire. J'ai du mal à l'apercevoir, mais je l'aperçois quand même. Elle s'avance de moi, doucement, mon coeur bat fort, bat vite, bat trop. Je suis en train de mourir d'émotion, ou je suis en train de mourir d'elle. Je relève la tête calmement, elle s'approche, je la laisse approcher, sans la repousser, pas encore. J'ai envie de fuir. J'aimerais que mes jambes me portent loin d'elle, loin d'ici. Je vise un moment le gris de l'asphalte sous nos pieds, il est aussi gris que du métal il est aussi gris que le ciel. Je ne peux pas reporter ma haine éternellement sur Jasmine. Ma haine est grise aussi. Je crois que Jasmine exacerbe ma colère, elle fait surgir les pires instincts qui habitent mon coeur. Je ne devrais pas... Je devrais être ... Comment appelle-t-on ça ? Gentille. Sauf que gentille moi je ne sais pas vraiment ce que c'est. Je n'ai pas toujours été comme ça. Il y'avait un temps dans le passé, où j'étais presque bonne, presque innocente. Mais ce temps est passé.

Ca ressemble... A une histoire d'Ames. Hey. Ne crois pas que je t'aime, pauvre princesse de mon coeur brisé. Ne pense pas que je n'attends que toi, ne pense pas que j'aimerais être à tes côtés à chaque heures de la journée, à chaque seconde de chaque nuit. Ne t'imagine pas que dans mon être se sont gravées les lettres de ton nom, une après l'autre, ni qu'après chaque déception je m'imagine dans le creux de tes bras, ivre de plaisir, ivre de désir pour ton corps si parfait. Je ne t'aime pas. Je ne t'aime pas ? Ou peut-être un peu. Dis est-ce que ça ressemble à une histoire d'amour normale ? Parce que tout le monde me dit... Parce que tout le monde n'aime pas comme je t'aime. Parce que moi je t'aime, plus que ce qui devrait être autorisé dans la vie. Je t'aime comme c'est pas permis. Mais je suis bien la seule à pouvoir te blesser sans te blesser, te blesser comme je le fais, te blesser sans le vouloir. Je la fixe dans les yeux. Je m'égare dans son regard, me noyant dans leur profondeur abyssale. Elle est si loin et si proche de moi, que j'en ai mal partout. Des frissons qui pourraient tout aussi bien être des frissons de froid parcourent tout mon corps. J'ai froid c'est un fait, mais j'ai encore plus froid quand je suis loin d'elle. Elle me donne de la chaleur sans même le savoir. J'aimerais sourire mais je reste sur la défensive lorsqu'elle engage la conversation.

« Pourquoi me cherchais-tu ? » Je réponds froidement, presque insensiblement. Je ne suis pas du tout insensible à son charme, insensible à ses yeux. Mais je ne veux pas déclarer ma flamme, je ne veux pas ... Me montrer faible devant elle. Je ne veux pas me jeter dans ses bras et effleurer de mes lèvres les siennes. Je sais qu'elle me ferait du bien, cette douceur qui émane d'elle. Je sais qu'elle aurait eu des gestes tendres à mon égard, ou peut-être des baisers passionnés. Je pense même qu'elle pourrait m'aimer comme je l'aime. Mais je ne veux pas céder. Je n'ai pas que des pulsions, j'ai une passion, et c'est beaucoup plus difficile à contrôler. Cette fois-ci, je me recule un rien, d'un ou deux pas, pour que la proximité ne me tente pas. J'ai envie de toucher à son bras, j'ai envie de toucher à ses joues, d'essuyer trois ou quatre larmes qui pourraient couler de froid ou de tristesse, mais je ne ferai rien. J'ai un regard détaché de tout, un peu dans le vide. Ne crois pas que je ne t'aime pas... J'ai peur c'est tout.

Ne crois pas que je ne veux pas de toi. Notre histoire, elle ressemble à ces histoires d'Amour qui ne pourront jamais mourir.






Dernière édition par Seraphyel Lindén le Mar 9 Déc - 20:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Saphyr
Jasmine Saphyr
The Beautiful Princess Jasmin

Feuille de Personnage
Disponibilité: Disponible
Acteur/Actrice: Shay Mitchell
MessageSujet: Re: J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas.   J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas. Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:41

Jasmine & Seraphyel

« When you turn off the light, I get star in my eyes. Is it love?»

 
Je me souviens que lorsque j’étais enfant et que je baissais les bras, mon père me disait toujours qu’il ne fallait jamais abandonner, que l’espoir était toujours là, mais que parfois, lorsque l’on cesse de chercher, c’est ce que l’on cherche qui vient à nous, et tout s’arrange. Je n’aurai jamais cru que c’était vrai, jusqu’à maintenant. Je n’arrive pas à croire qu’après tout ce temps, c’est quand je décide de faire une pause que je la retrouve enfin, et je me sens mieux, je me sens plus légère de la savoir dans ce monde, avec moi. Elle est toujours aussi belle mon dieu, ça m’assomerait presque. Je retiens le sourire qui me brûle les lèvres, mais une esquisse s’en échappe quand même, sans doute de même pour les larmes dans mes yeux, mais si elle m’interroge, je mettrais simplement ça sur le compte du froid mordant.

Maintenant que je l’ai face à moi, je ne suis plus sûre de ce que je dois faire, de ce que je dois dire. Ma gorge se noue, mon estomac se tord, mon cœur cogne contre ma poitrine. Ses yeux plongent dans les miens et j’ai l’impression de mourir un instant, les sentiments me submergent, est-ce que je rêve ? Je me pince discrètement pour en avoir le cœur net, la douleur est encore plus vive avec la température extérieur, m’indiquant que tout cela est bien réel. J’ai envie d’écraser la distance entre nous deux, de la serrer contre moi, et alors que je commence à m’avancer, ses mots m’atteignent avec la même violence que lorsqu’on plonge et que l’on fait un plat. « Pourquoi me cherchais-tu ? » Elle est plus froide que l’air glacial d’automne qui nous entoure. Je ferme les yeux, ne la reconnaissant pas. Sur le coup, j’ai l’impression de retrouver la gitane avec laquelle on se lançait du poison à longueur de journée au début de notre… Histoire ? Je ne sais même pas comment appeler ça.

Ma bouche s’entrouvre à plusieurs reprises alors que je cherche quoi répondre. J’ai une tonne de réponse à cette question tu sais, mais je crois que le courage que je pensais avoir, qui m’avait donné des ailes s’est envolé sous ta froideur. Elle n’a pas l’air heureuse de me voir, et son regard désintéressé me donne envie de partir en courant et de me laisser moisir dans une ruelle abandonnée où le froid m’emporterait. Je baisse mes prunelles, fixant l’asphalte sous nos pieds, tremblante.

« Je t… Tu me manques… »

Je soupire sous ma propre lâcheté. J’avance vers elle, attrapant doucement sa main.

« Est-ce qu’on peut aller chez moi pour parler s’il te plait ? On sera au chaud au moins. »


 
© Chieuze

   
Revenir en haut Aller en bas
Seraphyel Lindén
Seraphyel Lindén
Esmeralda, the Dancer of the Streets

Feuille de Personnage
Disponibilité: Oui. Demandez-moi.
Acteur/Actrice: Troian Avery Bellisario
MessageSujet: Re: J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas.   J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas. Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:21


SERA&JAS.

Je ne laisserai personne parler de nous. Je ne laisserai personne salir notre amour ni s’immiscer dans notre histoire. Même dans l'obscurité, sa beauté m'éclabousse. Je ne sais plus ce qui est vrai, ce qui ne l'est pas, ce qui ne l'est plus. Seule persiste la crainte. La crainte des autres, d'aimer, d'être aimée, de ne pas l'être, et qu'en sais-je de plus. Je suis Seraphyel et j'aime Jasmine. Oui, je le dis. Je le dirai haut et fort, la honte je ne connais pas. Je n'ai pas honte d'aimer. Mais j'attendrai que personne ne se retrouve autour de nous. J'attendrai d'être seule avec moi même pour l'avouer devant mon miroir. Je t'aime, mais je ne peux pas te le dire. Pourtant crois-moi si tu le veux, crois-moi, je... Chut. Si je te tendais la main, là maintenant, qu'est-ce que tu dirais ? Et si je m'avançais, à pas feutrés comme une sombre assassine et que je te prenais par le coeur en embrassant tes lèvres, animée par la fièvre, sans contrôle sur moi,... Qu'est-ce que tu ferais ? Si je te disais que tu es la seule dans mon orage, à tenir encore debout... Si je te disais que tu es celle qui me fait grandir à l'intérieur, grandir et régresser. Si je te disais que toi seule reste intacte dans ma mémoire qui s'ébranle. Qu'est-ce que tu penserais... ? Mais je ne ferai rien. Je ne te dirai rien. Rien de tout ça. Rien de moi. Rien de toi. Restons des anonymes. Même si nous n'en sommes pas, même si nous n'en sommes plus. Je soupire, longuement lorsqu'elle s'approche de moi. Sa main cherche la mienne, et doucement je la laisse faire. Je pourrais te répondre. Mais j'ai l'instinct de reculer, c'est mon auto défense. Ne le prends pas mal, princesse. Ne prends mal aucun de mes gestes, aucun de mes mots. Ils sont tous bien calculés, pour ne pas te dire Je t'aime trop tôt ou trop vite. C'est juste de la survie. Tu sais, j'ai pas envie de mourir de toi... En fait, si beaucoup. Je meurs déjà de toi, parce que je pense à toi souvent. Mais je ne dois pas t'en parler. ça foutrait tout en l'air.

Sa phrase me déstabilise. J'essaie de ne pas y penser. J'essaie, aussi de ne pas penser à elle, mais je n'ai jamais réussi, en plusieurs semaines de temps. J'ai l'image de Jasmine qui revient comme un rêve récurrent ou une chanson qui tourne en boucle, une antienne presque lassante. Je ne sais plus quoi dire devant ses presque aveux. Ai-je quelque chose à répondre ? Il faudrait que je lui dise qu'à moi aussi, elle manque. Que je ne vis plus qu'avec elle dans la tête. Ou qu'au contraire, sans elle je ne vis pas. Je ne sais pas, je me perds toute seule. Hey Jasmine, arrête de tenter de me troubler. Tu vas m'perdre. Je ne serai plus capable de penser, de réfléchir ou même d'agir. Je resterai figée, devant tant de beauté, tant de brillance, tant de bonté. « Manque... » Manque... C'est presque romantique. C'est presque romanesque. Et c'est si vrai. Je tremble loin d'elle, je tremble et je chavire. Je ne fais que répéter son dernier mot. C'est celui là qui m'a troublée. C'est celui qui a eu le mérite de me faire oublier le langage. Je ne connais plus ma langue. Je ne connais plus mes phrases. Je n'arrive plus à aligner trois lettres. Juste... Répéter ce qu'elle dit, comme un perroquet à qui on voudrait apprendre à parler. Je baisse mon regard, mes prunelles brunes sur le gris du pavé. Je ne tiens pas à m'égarer sur son corps, je ne veux pas laisser mes yeux amoureux trahir pour moi ma passion et s'attarder dans les siens. Et s'il est des rencontres qui se passent bien de mots... Je crois que la nôtre se passerait même de regards. Je pourrais rester là, stoïque devant elle, à admirer à peine ses courbes gracieuses, mais juste à sentir son odeur, à respirer le même air qu'elle et à savoir qu'elle est là, près de moi. Le savoir me suffit. Me comble de joie.

« Le froid ne m'a jamais dérangée... » Non Jasmine. Non. Je ne veux pas te suivre. Je ne te suivrai pas... Je me suis jurée de ne jamais céder. Si je te suis, je faiblirai. Si je te suis... Je ne pourrai pas arrêter le trouble en moi. Je ... Non ? Osant un regard qui pour la première fois parait presque équivoque, j'avance une main tremblante que je pose contre sa joue. « Est-ce que... Tu as froid ? » Jasmine... Jasmine, si je ne suis pas capable de savoir quand tu as froid, c'est que jamais je ne t'aimerai bien. Je suis désolée. Je vais avoir du mal à prendre soin de toi, je peine tant à m'occuper de moi. Et pourtant, laisse-moi essayer, un peu. Laisse-moi peut être, le temps d'une saison, le temps d'un hiver, ou même le temps d'une vie. Qui sait, je pourrais progresser. Je voudrais être la première à me précipiter quand tu tombes, ou la première à voir tes yeux le matin. Je voudrais te prêter une veste, ou quelque chose de chaud, mais je n'ai rien sur moi. Je tremble moi-même et je ne peux rien t'offrir. Mais je voudrais tellement être celle qui te protège. Je voudrais partager ton existence et te laisser partager la mienne. Crois-moi... C'est pesant l'amour. Crois-moi, j'aimerais ne pas t'aimer. Mais crois-moi, je ne pourrais pas t'oublier.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas.   J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai mes défauts. J'ai pas toujours les mots qu'il faut. ;sera&jas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dis moi princesse n'as-tu jamais laissé parler ton Coeur...✗ sera. l.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Dangerous Tale :: Les Rues-